dimanche 8 décembre 2019

J'ai rencontré une miraculée et je ne le savais pas

Nous nous sommes rencontrées plusieurs fois lorsque nos fonctions en Congrégation nous ont amenées à fréquenter les mêmes sessions nationales de religieuses. Je me souviens de la première fois, nous étions côte à côte dans le fond de la salle, je ne connaissais presque personne, nous avons sympathisé, nous sommes devenues "amies" sur Facebook.

Chaque fois je trouvais en elle un accueil à la fois timide, respectueux et très fraternel. Il y avait un quelque chose que je n'arrivais pas à définir, un mélange de sérénité, de bonheur, de simplicité qui se lisaient sur son visage paisible et souriant. Ses responsabilités l'ont parfois éloignée de la France, mais j'aimais toujours la suivre sur les réseaux sociaux et nous n'avions pas vraiment perdu nos relations.

C'est ainsi que j'ai découvert aujourd'hui que sœur Annie-Thérèse Rosselle avait été miraculeusement guérie. Le 8 décembre 1989 après de longues années de maladie et de souffrance, cinq années d'immobilisation, elle a soudain retrouvé l'usage de ses jambes et toute sa mobilité. Guérison reconnue par Rome en 1997 et attribuée à Nicolas Barré, fondateur de sa Congrégation. Guérison qui valut à Nicolas Barré d'être reconnu bienheureux par le pape St Jean-Paul II en 1999.

Voilà ce qu'elle écrit aujourd'hui :

Demain je fêterai les 30 ans de ma guérison miraculeuse par l’intercession de Nicolas Barré né le 21 octobre 1621 à Amiens et mort le 31 mai 1686 à Paris. Ma guérison a été reconnue par Rome. Nicolas Barré a été proclamé Bienheureux le 7 mars 1999 par le Pape Jean Paul II.
Des sœurs malgaches de mon Institut religieux ont prié pour moi le Père Nicolas Barré notre fondateur. Je ne le savais pas. Je ne l’ai su qu’après avoir été guérie. C’est vraiment la communion des saints. À
10 000 km de chez nous des prières se sont faites et elles ont été exaucées ! Je n’ai jamais prié pour ma guérison. Je n’ai aucun mérite pour avoir une telle grâce... pour moi c’est l’Amour gratuit et miséricordieux du Seigneur qui s’est manifesté ! Je n’y suis pour rien !
Oui je rends grâce au Seigneur pour cet Amour infini qu’il nous donne ! Chaque jour Il nous donne de petits signes... à nous de les voir et d’en rendre grâce..
.

Simplicité de son témoignage que j'accueille avec émotion et respect. Mardi 10 décembre avec les sœurs de sa Congrégation, sa paroisse d'Amiens elle rendra grâce pour les 30 ans de sa guérison miraculeuse. Bien sûr je m'unirai à cette action de grâce, pour sa guérison elle-même et, selon ses propres mots, pour l'amour miséricordieux du Seigneur qui s'est manifesté dans ce signe et qui continue de se manifester aujourd'hui encore.



Aucun commentaire: