mardi 11 décembre 2012

Le Pape va tweeter



Ça fait déjà un moment que le bruit court. D'abord une rumeur, puis "le Pape a ouvert un compte", puis "son premier tweet avant la fin de l'année", et enfin "son premier tweet le 12 décembre" (tiens, le 12-12-12 ;-))

Il ne pouvait pas moins après tous les messages qu'il a adressés, ses encouragements à évangéliser le web et à évangéliser par le web, à aller sur les routes du continent numérique, et encore dernièrement le thème retenu pour la prochaine journée de la communication (13 mai 2013) : Réseaux Sociaux : portes de vérité et de foi ; nouveaux espaces pour l’évangélisation. 

Donc voilà, il se lance, il a ouvert un compte Twitter, plusieurs comptes même : un très officiel (@Pontifex) et six autres en différentes langues. Il a déjà un nombre incroyable de followers, par contre aucun abonné, on peut espérer que ça va venir... Et le premier tweet est prévu pour demain. Alors là, tous les catho-geeks vont scruter leur timeline, et c'est à qui sera le premier à lire ce tweet papal pour le retweeter à tous ses followers.

Pour cet événement historique une page d'évangile a été mise à jour : La parabole du twitter selon François Nautré

Le Pape est sorti pour tweeter. Certains tweets sont tombés sur des twittos branchés, qui ont retweeté mais dont les posts ont rapidement été envahis par leurs autres tweets insignifiants. D'autres sont tombés sur des followers au cœur de pierre, qui ont blacklisté son compte. D'autres enfin sont tombés dans la timeline de bons twittos cathos, qui ont massivement followé et retwteeté, par trente, soixante..."   (Cf Matthieu 13, 3-9)

PS - J'ai fait un oubli...
Le Pape sur Twitter, ce qu'en disent des enfants, c'est pas mal aussi   ;-)
Interview d'enfants sur RTL : L'actu sort de la bouche des enfants. A écouter ici 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et sélectionner un compte ou "Anonyme"