jeudi 19 septembre 2013

Et c'est parti !

A vrai dire il y a déjà plusieurs jours que c'est parti, que l'année a redémarré, ce n'est plus un scoop. On a bien repris le train de vie, parfois déjà un peu fou, avec plein de projets, parce que ce sont les projets qui font vivre et avancer.

Des projets, et des projets en cours de réalisation, on en a pas mal dans notre paroisse. J'énumère ?

Les deux premiers on les bichonne car on y a beaucoup travaillé l'année dernière : un guide paroissial et un blog. Le guide a été bien relooké, aéré, illustré. Il veut informer et faire connaître l’Église au-delà de ses porches c'est pourquoi il sera distribué largement dans toutes les boîtes à lettres de la paroisse. Un joli travail avec la collaboration de 125 bénévoles-diffuseurs.

Le blog a la particularité d'être pluri-claviers. Des rédacteurs de milieux, générations, insertions différents ont accepté de se faire l'écho de ce qu'ils vivent au cœur de la paroisse et de leur vie professionnelle et sociale. L'intérêt étant aussi de susciter des réactions et des échanges par le biais des commentaires. Ne manquez pas d'aller faire un tour sur L'écho des bénitiers... et de réagir...

Dans la dynamique de l'année de la foi (11 octobre 2012 - 24 novembre 2013) deux temps forts marqueront ce début d'année : la fête de la paroisse et un pèlerinage à Poitiers. L'un et l'autre à la rencontre de St Hilaire de Poitiers, patron de la paroisse, évêque de Poitiers au IVe siècle et auteur de nombreux ouvrages sur la Trinité. S'enraciner dans la foi, aller à la source pour écrire ensuite un projet pastoral de la paroisse.

Et puis au printemps dernier c'était le rassemblement Diaconia 2013, Osons la fraternité, temps fort de partage et de fraternité avec les plus fragiles. Il s'agit maintenant d'en vivre et de le mettre en œuvre ; et l'année n'y suffira pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et sélectionner un compte ou "Anonyme"