lundi 9 juin 2014

Biennale 2014

La Biennale, tout simplement, c'est 3 jours de fête avec un point culminant le dimanche de la Pentecôte. Pour sa 66e édition (mais la fête remonterait à 1864, quand même !) la fête d'hier n'a pas failli à sa renommée : ambiance, musique, danses, beauté des chars, animations sonores et colorées, le tout un brin carnaval.

Préparés de longue date, décorés de milliers de roses en papier, les chars ont traversé la ville de jour et de nuit. Les délégations des villes jumelées ajoutaient leurs couleurs locales par la danse, la musique, les costumes : Crevillent (Espagne), Gaoua (Burkina-Faso), Krotoszyn (Pologne), Diosig (Roumanie), Palatine (Etats-Unis).

La Biennale c'est aussi 1 250 000 roses confectionnées par des bénévoles d'une biennale à l'autre, une quinzaine de chars, 30 000 visiteurs attendus, des orchestres variés, des groupes costumés, du soleil, de la fête, des danses et des couleurs, de jolies comtesses, de la joie et de la bonne humeur...

Et ce sont bien sûr les chars aux noms enchanteurs : Némo, la Petite Sirène, le Livre de la Jungle, le Roi Lion, Aladin, The Simpsons, le Cinéma, Délices du Palais, Bons à croquer, Elliot le Dragon, Charlotte aux Fraises, Provençale et bien sûr le Kiosque de la ville de Fontenay.



Photos et vidéos de la biennale

 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et sélectionner un compte ou "Anonyme"