samedi 21 janvier 2012

Regard sur la vie

David Lerouge
Je n'ai pas l'habitude (enfin ai-je eu le temps de prendre des habitudes ici ?) et je me défends de reprendre sur ce blog ce qu'ont dit d'autres blogueurs dans leur propre espace, ou de n'être qu'une compil de liens... quand bien même seraient-ils très bons.

Mais le billet de David d'hier soir est d'une telle qualité que j'ai envie d'en faire profiter "mes" lecteurs. Une vraie méditation. C'est un peu le mot "examen de conscience" qui me vient à l'esprit mais j'ai peur que ce mot n'évoque pour certains quelque vieux machin dont on n'ose plus parler et que ça gâche son propos.
Non, une méditation, un regard sur sa propre vie... Très beau.
Lui il a appelé ça : Petit précis d'ébriété existentielle.

Il faut que vous alliez lire et méditer ça... et vous m'en donnerez des nouvelles !


1 commentaire:

David a dit…

billet où bien souvent "je" est un autre... c'est moins un examen de conscience qu'une mise en mots de ces petits moments lâches où l'on a toutes les raisons de ne pas s'aimer, ceux de nos dérélictions et de nos pis aller... ceux qui nous rendent peu aimables aux yeux de Dieu, qu'on lui confierait à peine, ils sont péchés par omission de vie... et ceux dans Lesquels Il sait nous aimer. Pfff.