jeudi 21 juillet 2011

Sale temps !

C'est le mot de ces jours. C'est dans toutes les bouches, on n'entend que ça et c'est pas vraiment original... Sale temps... Il pleut... Il fait froid... Pour un 21 juillet !... On va allumer la cheminée...
Pour ceux qui ont la chance de ne pas être en vacances c'est moindre mal, et après tout on travaille plus à l'aise, et on rêve moins d'évasion.
Par contre le moral peut en prendre un coup pour les malheureux vacanciers ; OK c'est vraiment moche !
Et pourtant... Outre que cette fichue flotte ne doit pas déplaire aux agriculteurs, elle convient aussi à d'autres. Marie-Gabrielle, par exemple, l'animatrice du patrimoine de Fontenay, rencontrée ce matin, s'en félicitait : au musée on fait le plein !
Hé oui, puisqu'on n'y peut absolument rien, les jérémiades ne feront pas avancer le schmilblick. Recyclons-nous, c'est le moment de visiter les musées, les églises et autres richesses du patrimoine. Concerts et cinémas vont aussi y trouver leur compte (il y a de bons films qui sortent en ce moment).
Pourtant, juste une petite concession... ce serait bien quand même s'il y avait une trêve de flotte samedi prochain pour le Festival des Sardines à St Jean !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et sélectionner un compte ou "Anonyme"