mardi 19 juin 2012

De l'url à l'irl

Ca a germé dans la tête de deux ou trois blogueurs de l'Ouest : et si on se rencontrait pour de bon, en chair et en os. Et si on mettait un vrai visage, une vraie voix sur les auteurs de nos blogs ?

Les deux premiers ont commencé par une soirée cinéma suivie de l'incontournable pot au café d'à côté.
Puis, comme je suis dans le secteur et que je connais François on s'est rencontrés tous les trois pour de bon hier soir.

Et j'ai fait connaissance avec Corine in real life (irl).
Ça fait vraiment drôle de se trouver face à la blogueuse qu'on lit régulièrement, dont on s'est fait une image d'après ses écrits. Voilà, elle est là devant moi... en vrai. Son look, sa façon de parler, son sourire, ses points d'intérêt, son job etc. Des trucs que j'avais devinés à travers son blog, des détails où je m'étais complètement plantée. On s'apprivoise.

On a passé un bon moment ensemble à parler de blogs et blogueurs, tweets et tweetos ; d'abord autour d'un café puis avec le dîner sympa que nous avait préparé François. A nous trois on arrive à une belle liste de "pratiquants" qu'on connaît surtout par leurs billets, quelques uns pour les avoir déjà rencontrés. On aimerait aller plus loin dans cette connaissance.

Et l'idée a pris forme dans un projet qu'on lance maintenant (ça y est, ça vient de sortir... sur Twitter). Blogueurs et twittos chrétiens de l'Ouest vous recevez une invitation à une rencontre "en vrai". Juste une rencontre conviviale pour mettre des noms et des visages sur des pseudos et des avatars.
Si malgré toute notre attention l'un ou l'autre est intéressé et a pu être oublié, n'hésitez pas à nous contacter l'un ou l'autre.

Donc à bientôt pour passer de l'url à l'irl... Le vendredi 6 juillet à partir de 19 h à Cholet.

Ah je perçois un signe timide... euh c'est quoi url... irl ?...
L'url, c'est l'adresse d'un site que vous tapez en haut de votre écran, après trois double vé point. C'est l'adresse web, virtuelle, d'un site.
Irl, comme in real life, dans la vraie vie.


6 commentaires:

  1. ...et ça sentait bon la sympathie, des liens déjà, des sourires, des clins d'oeil. Du bon café. Et un très bon dîner. François au top.
    Bon maintenant tu seras obligée de me dire les détails où tu t'es plantée. Tu auras les miens en retour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Cool :-) donc vous lancez la FASM de l'Ouest ? Et à la place de la bière ce sera du cidre ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est raté pour moi le 6...dommage, dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il y aura d'autres occasions. A suivre...

      Supprimer
    2. Hier j'ai mis que je pouvais le 6 et non je vais accueillir une canadienne à la gare et l'installer quelque part, je ne peux pas lui faire un lapin , pourtant j'ai très envie de voir dans irl...toi tu ne seras pas trop surprise par moi, j'adore ces surprises, je suis sûre que je me plante aussi.

      Supprimer

Laisser un commentaire et sélectionner un compte ou "Anonyme"