mercredi 21 mars 2012

Festival de chant sacré


Bon, voilà, juste un petit rappel. C'est J - 2 pour ce festival. Il y a des mois qu'on y travaille, et c'est crescendo sur la fin, évidemment.

A l'origine une volonté de l'association Les Amis du Patrimoine de la paroisse St Hilaire de Fontenay de proposer un temps fort pendant du Carême. Ce festival s'inscrit dans les objectifs de l'association et en particulier de la commission culturelle : "valoriser le patrimoine religieux au travers de manifestations originales et inédites. Les dates (23-24-25 mars) ne sont pas choisies au hasard, le Carême est un temps fort qui précède la plus grande fête liturgique chrétienne. Notre ambition c'est aussi de créer une manifestation participant à l'essor économique de Fontenay."

Quatre chorales et ensembles vont intervenir sur ce thème du chant sacré au cours des trois soirées : la Chorale Saint-Hilaire, sous la direction de Marie-Andrée Gandriau,  l'Ensemble vocal Cantabile Opus 85, sous la direction de Maxime Kaprielian,  la chorale Tempo Voce, sous la direction de Yves Dooghe et Françoise Lieurade, le Collegium Vocal de Chauray, sous la direction de Françoise Brillaud et l'Ensemble Vocal du Bois d'Amour de Poitiers, sous la direction de Jacques Richard qui interprétera une œuvre de Dietrich Buxtehude.

Ça vaut le déplacement... Bon d'accord Cherbourg, Paris (surtout une veille du concours d'Agrég.  ;-) ou Metz c'est un peu loin, j'admets... mais Les Herbiers, c'est tout près et pourquoi pas aussi Angers... Et je ne parle pas du reste de la Vendée et départements proches. Donc à bientôt...

Et pour en savoir plus : tarifs, programme, comment venir et tout ça, un petit tour par ici, sur le site de la paroisse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et sélectionner un compte ou "Anonyme"